annonces
logo-cef-300x169.jpg

► Déclaration des évêques de France sur le projet de loi sur la fin de vie

« Ne dévoyons pas la fraternité »

enfanprie.png

►L’opération « Ami invisible » prendra fin ce dimanche 14 avril et à cette occasion, les amis invisibles deviendront visibles autour d’un apéritif offert à la salle Gérard BAUSSON, après la messe qui aura lieu à 10h30 à Notre Dame de Nazareth.

mcr.jpg

►Rencontre du mouvement chrétien des retraités ( MCR) à la maison paroissiale St Florian, salle ND de Nazareth, jeudi 18 avril à 16h.

Temps de Partage de la parole, maison paroissiale St Florian, salle ND de Nazareth Mardi 23 avril à 14h30 (partage des textes bibliques du dimanche 28 avril 2024)

Contact : D.LEBRET ou J.B BALAN.

Bapteme.jpg

►Session de préparation baptême, le vendredi 26 avril 2024 à 20h30 à la maison paroissiale St Florian, 74 rue de l’abbaye à Plancoët.

► 1er mai prochain : pèlerinage des vocations au Sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide à Querrien (La Prénessaye)
en présence des quatre diocèses bretons.

Pelerins-bretons.png

Pourquoi un tel pèlerinage ?

Chaque année, le 1er mai, les diocèses de la Province de Rennes vivront un pèlerinage pour les vocations, soit provincial, soit régional. En 2024, les diocèses de Bretagne (Quimper, Saint-Brieuc, Rennes et Vannes) se retrouvent pour un pèlerinage régional à Notre-Dame de Toute Aide. Ce pèlerinage nous donne l’opportunité de revisiter notre vocation en puisant à la source de notre Baptême. Prier ensemble pour les vocations ! Tous ensemble nous aurons l’occasion de prier pour toutes nos vocations de baptisés, et plus spécialement pour les vocations sacerdotales et religieuses. Nous y attendons des centaines de personnes, jeunes, familles, paroissiens des quatre coins de Bretagne. Ce pèlerinage sera aussi l’occasion de rencontrer les congrégations et de découvrir comment chacun dans sa vie peut prier pour les vocations, nous y entendrons des témoignages et nous pourrons participer à la Messe tous ensemble. Tout est prévu pour les enfants de tous âges, nous vous y attendons nombreux !

Une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à joindre le Service des vocations du diocèse de Saint-Brieuc sur le mail : sdv@diocese22.fr

logo.png

L’Hospitalité Diocésaine à Lourdes :
Malades et Hospitaliers du 31 août au 6 septembre 2024,

La Direction de l’Hospitalité, nous informe que nous pouvons dès à présent faire nos inscriptions pour le Pèlerinage prochain. Toujours dans le souci de répondre à l’appel de Marie à Bernadette, et à nous tous : « Que l’on vienne ici en procession », nous invitons toutes les Personnes Malades ou handicapées qui souhaitent venir avec l’Hospitalité, à s’inscrire auprès de nous dès que possible, nous les aiderons dans leur démarche. Contacts : Pierre Allory (0663970767) ou Didier Bourseul (0608831747 ) ou tout autre Hospitalier(e) de votre entourage.

► Pèlerinage à ASSISE, 8 jours, en octobre 2024 (date à définir) :

Début septembre 2023, la rencontre paroissiale a abordé les sujets de l’agriculture, l’écologie …. Notre curé Père Valère a souhaité mettre notre paroisse cette année sous la protection de Saint François d’Assise. Allons à la rencontre de ce grand saint ….

Au programme d’Assise : visite des lieux les plus fondateurs dans la vie de Saint François, de sainte Claire , prière sur la tombe du bienheureux Carlo Acutis et bien d’autres « surprises ...

Le projet est en train de s’élaborer activement et il est important que vous vous manifestiez si cela vous intéresse.

->  N’hésitez pas à vous inscrire, soit auprès de la maison paroissiale St Florian,

• soit auprès de Josiane Borel, Emmanuelle et Patrick Floury, et Françoise Varlet.

Contact : peleparoisse22plancoet@mailo.com

• soit auprès de la maison paroissiale St Florian

Tel. :  02 96 84 10 38et  mail : paroisse.plancoetvaldarguenon@diocese22.fr

Intentions et messes

Intentions

INTENTIONS DE MESSES
du vendredi 12 avril au vendredi 19 avril 2024
Paroisse Plancoët-Val d'Arguenon

• Samedi 13 avril, messe du jour, 9h30, à l’église St Sauveur suivie de l'adoration de 10 h à

• 17 h. À 17 h, Salut au Saint Sacrement et vêpres.

• Samedi 13 avril à 11h, à l’église de Corseul, baptêmes d’Enzo ROBERT et Lilwenn DENOS

• Samedi 13 avril messe anticipée du 3ème dimanche de Pâques, 18h00, église de Créhen, animée par l’équipe liturgique de Créhen.

• Nous prions pour : Denise HAMON, Etienne JEGARD, Francis LEPETIT, Fernand PONNELAIS

• Dimanche 14 avril: messe du 3ème dimanche de Pâques, 10h30, église ND de Nazareth, animée par l’équipe liturgique Plancoët n°1.

• Nous prions pour : Thérèse BOIXIERE, Joseph BIARD, Alain BOURSEUL, Henri LEVEQUE

Nous portons dans notre prière toutes les familles qui ont perdu un être cher :

• Mme Lucienne DANIEL, née SERANDOUR, 89 ans, obsèques célébrées le 10 avril 2024 à l’église St Pierre de Créhen.

• M. André LHERMITTE, 85 ans, obsèques célébrées le 12 avril 2024 à l’église St Pierre de Corseul.

• Mme Henriette SORGNIARD, née LEMOINE, 90 ans, obsèques célébrées le 12 avril 2024 à l’église St Pierre et St Paul de St Lormel.

Messes de la semaine